Notre voyage (the fifth step) : Hoi An

Publié le par CéLiNe

Hola todos!

J'avoues, j'ai du mal à faire dans l'original pour commencer un article mais parfois l'inspiration n'est pas là où on l'attend... Bref, vous commencez à vous demandez où je vais vous emmener dans cet nouvel article. Comment vous dire cela simplement? Je crois que je vais dire.... Hoi An.

Hoi An est une ville où l'histoire a une grande place puisqu'elle n'a pas été ravagée par la guerre. Son centre ville est resté intacte et se ballader dans Hoi An, c'est se ballader dans des ruelles où tradition, charme, artisanat sont de mises. Une autre caractéristiques de cette ville, c'est la couture. Hoi An compte un grand nombre de tailleur qui te font ce que tu veux pour un prix dépassant toutes concurrences. Cependant, je ne l'ai as encore testé, la prochaine fois avec Blanche, je fais mes réserves de fringues!

Voilà, arrivée à 7h, on trouve avec quelques difficultés. Et oui, pour ce faire plaisir, on veut une piscine dans l'hotel; on doit en faire 3 avant de trouver le bon, 12$ la nuit avec piscine, amazing!

On commence alors notre ballade dans Hoi An : musée de la céramique, pagode, maison commune et biensûr la fameux pont japonais. Pour faire dans la légende, ce pont a une histoire sympathique: il existait jadis un monstre géant du nom de Cu, dont la tête se trouvait en Inde, la queue au japon et le corps au Vietnam. Chacun de ses mouvements provoquaient une série de catastrophes naturelles. Les habitants aurait alors érigé sur le "talon d'Achille" du monstre le pont couvert afin de le tuer. Après sa mort, prise de pitié, ils auraient construit ce temple pour lui rendre hommage. Voilà, j'ai fait mon "père castor" (dessin animé très connu de ma génération pour ceux qui connaissent). Il fait une chaleur démentielle et on décide vers 15h de louer une motoboke (on devient accro) pour aller à la plage où nage et sieste sont de rigueur...
On rentre vers 18h pour faire des emplettes et manger dans un petit resto sympatoch. La journée se termine et le lendemain, on prend le bus à 6h pour Hué.

Notre halte à Hoi An a été courte mais vraiment sympa, à voir avec les photos:
Les rues de Hoi AnLes rues de Hoi An

Fleur du pacifiqueHoi An

Temple dans Hoi AnPont couvert japonais

Plage paradisiaque de Hoi An

Les rues de Hoi An

 

La prochaine étape: Hué et la cité interdite.

Bisoux à tous et merci de suivre nos aventures en espérant qu'elles vous plaisent!

Publié dans Notre trip en août

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Hoi An est la destination que j’aime le plus au Vietnam. L’atmosphère à Hoi An est vraiment différente que celle des autres villes. C’est une vieille ville avec l’ambiance tout différente par rapport aux autres villes vietnamiennes. J’aime les lanternes partout dans les quartiers de la ville . Hoi An est très romantique et agréable à vivre.
Répondre
V
Très bon article !<br /> En parlant de Hue, outre la citadelle, je me souviens également de la beauté poétique de la ville.<br /> Elle est belle, charmante avec son style typique, la beauté antique à côté de la nature tranquille qui donnent la paix à mon âme.J'aime beaucoup cette ville
Répondre
C
t'inquiètes pas Mère Céline tes aventures sont très intéressantes! j'ai une petite question:ils parlent anglais les vietnamiens?
Répondre
C
<br /> ils parlent vietnamiens et peu parlent anglais. mais on y arrive quand mm. De plus, on commence à connaitre quelques pers qui parlent bien l'anglais c cool. et puis mon maitre de stage a fait ses<br /> études en France donc il parle tro bien francais, que demandez de mieu!<br /> <br /> <br />
C
oui oui, tout va bien ici!ma rentrée c'est le 14, donc plus que une semaine...!alors par contre le thé, je suis pas trop fan. pourtant j'aime bien le thé vert, mais la, c'est bizarre. je trouve que çà a le gout de ce que sentent les épinards!enfin bon!have fun!
Répondre
C
<br /> ah oui c bizarre! a part qu'il le serve super fort, je le trouve bon. On a du mal choisir, t'as au moin le service...!<br /> <br /> <br />
C
Ho oui, Mère Céline, raconte nous une histoire!!Tres jolies toutes ces photos, et toutes ces légendes viet!
Répondre
C
<br /> Bientôt, une autre histoire tkt, j'en ai en réserve... Tout va bien par chez vous?? C qd la rentrée? Tu profites du bon thé viet gspr...<br /> <br /> <br />